NOTION SUR LA PSYCHOLOGIE DE L'ÊTRE HUMAIN


Notion de psychologie 


Chaque être humain se construit via sa perception du monde qui l'entoure ; on pourrait parler de sa carte du monde.

Celle-ci passe par plusieurs filtres : neurologique (5 sens), culturels (appartenance à un pays, à un continent), personnels (familiaux, extra-familiaux, sociaux) et j'y ajoute nos interprétations. Ces trois types de filtres et interprétations génèrent nos croyances et pensées de ce que nous pouvons ou pas faire et être. C'est à partir de ces croyances que nous créons notre réalité, au niveau de la base profonde de ce que nous sommes.

Ce qui signifie que l'hypnose humaniste permet d'agir sur les fondations même de notre identité afin de corriger tous nos comportements inadéquats qui nous mènent vers un mal-être, une disharmonie de notre personne.


Thérapie symbolique avancée 


Ce type d'accompagnement est utilisé lorsqu'une restructuration profonde des schémas inconscients de la personne est nécessaire ( problème grave existentiel lié à l'éducation ou à toute forme de traumatisme). 

Il s'agit de travailler sur un aspect spécifique de son inconscient  et non sur le symptôme seul afin de soigner sa psyché et consolider sa personne en profondeur.



Autres accompagnements


Comportements récurrents de cause inconnue, addiction et compulsion, manque de confiance en soi, dépression, problème de concentration, de fertilité, sexuel, douleurs et maladies chroniques, stress, migraine, insomnie, problème de poids, développement personnel,bien-être global, optimisation de performances physiques et mentales, etc....