VOTRE PREMIÈRE SÉANCE

Ce que je vous propose dans cette séance, c'est une relation d'aide manuelle. C'est-à-dire, une autre façon d'aborder votre personne que cela concerne votre état physique, psychologique ou émotionnel à travers un toucher de relation et psychotonique.

En fait, je vais travailler sur votre vécu corporel. Pourquoi ? Parce que tout ce que vous vivez que ce soient des moments agréables ou plus difficiles, s'imprime dans votre corps et le corps ment pas. Nous allons redonner du mouvement, de la fluidité et de la vie là où il y a blocage ; mais aussi de l'unité à votre personne.

A travers ce toucher, nous allons établir une relation de réciprocité : nous allons échanger, partager un langage commun puis peu à peu une confiance va s'installer de vous à moi.

Je vous donne,vous me donnez et surtout vous vous donnez.

Vous allez pouvoir accéder à des aspects, des particularités de votre personne que vous ne percevez peut-être pas encore, que vous ne soupçonnez pas. 

En somato-psychopédagogie, nous parlons d'imperçus.

De plus, votre implication dans ce toucher va permettre dans un premier temps d'optimiser votre ressenti, puis de potentialiser votre aptitude à réagir en conséquence de ces nouvelles sensations, de ces nouveautés que vous allez rencontrer. Vous allez être acteur de votre processus de guérison.

Je serai à l'écoute de votre corps, de vos fascias autrement dit de vos tissus conjonctifs, et en fonction de ce que je sentirai sous mes mains, j'établirai un «diagnostic» et je ferai les corrections qui me sembleront justes , qui vous feront grandir mais toujours en accord avec vous.

Je n'irai jamais au-delà de ce que vous êtes capable d'accepter de vivre à travers et dans votre corps.

Je ne ferai que suggérer et vous avec votre degré d'implication, vous réagirez à mon toucher dans le but de rencontrer de la nouveauté ou encore quelque chose de sous-jacent qui ne demandait qu'un petit coup de pouce pour pouvoir s'exprimer.

En fin de séance, je vous proposerai de mettre en mots ou par écrit ce ressenti, ces nouveautés, s'il y a , qui auront émergé de ce vécu sous mes mains. Et moi, en tant qu'accompagnant dans la découverte de votre intériorité dont une part vous est certainement encore étrangère, je vous aiderai à donner du sens à ce vécu ; ceci dans l'immédiateté qui s'ensuivra.

Nous allons ensemble vivre et découvrir cette intériorité, c'est-à-dire ce que vous êtes au plus profond de vous.

Ce travail est un moyen différent de vous connaître et par cela même de régler une problématique ponctuelle ou plus profonde, peu à peu , en douceur, à votre rythme.

Il vous donnera la possibilité, au quotidien, d'agir en conséquence de ces nouveautés qui vous sont propres.

Jour après jour, vous allez connaître ce sentiment que tout votre être est unifié, en harmonie.

Par l'expérience d'un corps vivant, vous allez vous révéler tel que vous êtes et aspirer à devenir.